Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Torture... Ouille !

2 participants

Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Torture... Ouille !

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 23:38

Un petit topic spécialement créé pour Kash (j'espère que ça va te plaire !! proud)... agrémenté de photos prises par mes soins durant nos vacances en Dordogne (désolée pour la qualité de certains clichés mais bon, ça donne déjà une bonne idée de ce à quoi servaient tous ces instruments de torture...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le meilleur pour la fin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tous ces objets sont exposés à la Maison Forte De Reignac à Tursac, où une une exposition internationale sur le thème de la Torture et la Peine de Mort est présentée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Solene Lun 31 Aoû 2009 - 0:03

C'est un bel avant-gout de l'exposition mais nous n'avions pas le droit de prendre des photos dans la salle des tortures. lol C'était assez impressionnants et l'expo était même interdite aux mineurs. Je serais toujours étonnée de l'ingéniosité dont les hommes sont capable lorsqu'il s'agit d'en faire souffrir d'autres...
Solene
Solene
Les limbes

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand / Montluçon
Date d'inscription : 03/10/2008

http://solene03410.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 0:31

Ouais c'est même dommage qu'on ait pas pu photographier tout ça... mdr Y'avait de tout : truc pour presser la tête (et vous imaginez la suite... :vomi:), les coupe-tétons, les coupe-mains/pieds, sarcophage avec des pieux à l'intérieur (sans issues possibles :tomate:), "célèbre" guillotine (traditionnelle lol), chaise avec pieux au niveau des bras et du dos (très confortable), diverses haches de bourreaux, écarteleur (idéal pour gagner quelques centimètres...), et j'en oublie...

Enfin, très impressionnant... et trève de plaisanterie, toujours d'actualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Kashima Lun 31 Aoû 2009 - 12:48

Merci, les filles, pour ce petit sujet. Tout cela me fait penser au Musée de L'Inquisition à Carcassonne! Des instruments plus horribles les uns que les autres... Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'y reviendrai...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Solene Lun 31 Aoû 2009 - 13:31

Nous avons aussi visité ce musée. C'est vrai qu'il est intéressant mais, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir visité la maison forte avant ou l'ambience mais j'ai trouvé que l'expo était plus dure que le musée.
Solene
Solene
Les limbes

Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand / Montluçon
Date d'inscription : 03/10/2008

http://solene03410.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:17

Idem... cette expo est encore pire que le musée de la torture de Carcassonne lol Enfin c'est aussi peut-être du au fait que tous les objets étaient présentés dans une grande pièce unique... Tout ça réunit au même endroit, c'est assez opressant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torture... Ouille ! Empty Re: Torture... Ouille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum