Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

François Ozon

3 participants

Aller en bas

Le film d'Ozon que vous préférez?

François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap100%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
François Ozon - Page 2 Vote_lcap0%François Ozon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

François Ozon - Page 2 Empty Re: François Ozon

Message  Kashima Dim 4 Nov 2012 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ozon est-il rentré dans le rang?
Dans la Maison n'est pas le film que je m'attendais à voir. Même si l'idée est bonne, que c'est très plaisant et que j'ai ri, j'en attends bien plus!
Déjà, j'ai ri, et je me suis demandé, au début du film, si je ne me trompais pas. Le premier problème, c'est le ton : le film ne peut pas être à la fois humoristique et inquiétant, c'est donc le premier qui l'emporte.
Je n'aurais peut-être pas du espérer ce que ce n'est pas : pas d’ambiguïté, pas de réelle perversité - car que se passe-t-il, dans la maison, à part... pas grand chose? A part un ado de 16 ans, qui écrit un tout petit peu mieux que les autres, qui tente de s'incruster dans la famille pour créer une histoire qu'il donne à son professeur de français? A part un poème donné à la maîtresse de maison troublée cinq minutes? Pas d'effondrement de la famille, effondrement auquel on s'attend, pas d'obsession véritablement ressentie... Rien de tout cela.
Un baiser rapide entre les deux garçons, l'évocation de lesbiennes à la fin du film, c'est devenu ça, Ozon? Un cinéma qui ne choque pas, qui ne met pas mal à l'aise, grand public, pas poussé jusqu'où il aurait dû l'être. J'aurais aimé, quitte à partir sur cette idée de jeune garçon qui écrit une histoire que nous découvrons au fur et à mesure, en même temps que son professeur la lit, que l'élève écrive bien mieux : de la belle langue, vu que les références littéraires sont nombreuses...
A voir pour rire de ce personnage de professeur incarné par Fabrice Luchini, pour la comédie, pour le principe. Mais ne pas s'attendre à un grand Ozon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Une nouvelle amie

Message  Johnny Sam 15 Nov 2014 - 16:42

L'introduction est particulière, on croit qu'une jeune mariée (Islid Le Besco) se prépare pour la cérémonie, mais elle est en fait habillée pour son enterrement. Elle laisse derrière elle ses parents, son mari (Romain Duris), sa petite fille de 6 mois et une amie, Claire (Anaïs Demoustier), avec laquelle elle avait une relation très forte (leurs deux prénoms étaient gravés dans un coeur sur un arbre), "à la vie, à la mort".
Par hasard, Claire découvre le secret du mari, David, il aime s'habiller en femme. Sa défunte épouse le savait et l'a accepté, pourvu qu'il ne le fasse pas en public. Claire, choquée, prend David pour un pervers, elle n'en dit rien à son mari, prétend avoir retrouvé une copine de lycée, Virginia. Finalement, elle accepte de nouer le contact avec David, habillé en femme et c'est le début d'une histoire hors normes...

Romain Duris est pour le moins troublant, non seulement de par sa transformation physique, mais aussi par son habileté à adopter les manières féminines (y compris, inconsciemment devant sa belle-mère). Il aime s'habiller en femme, parle de lui au féminin, aime le maquillage, les beaux vêtements, mais aussi les femmes, à commencer par sa défunte épouse, Laura. La relation qu'il entretient avec Claire passe de la distance au rapprochement, à l'amitié, puis à quelque chose de plus fort. Claire, jeune femme perturbée par le décès de sa meilleure amie, mariée, mais sans enfants, reprend goût à la vie au contact de Virginia, mais parfois se pose plus de questions sur son identité que David : elle rêve ainsi que sa meilleure amie, revenue d'entre les morts, lui fait l'amour, puis s'imagine voir David et son mari dans les douches en plein rapport sexuel.

Film particulier, troublant, sur le "troisième sexe", avec de l'humour, de l'émotion avec une scène, qui ne manquera pas de faire parler d'elle,
Spoiler:
, avec quelques poncifs (la belle-famille catho), mais qui a au moins le mérite de faire réfléchir sur l'identité sexuelle... je le vois bien être nominé aux Césars pour Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Meilleur maquillage
Spoiler:
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Re: François Ozon

Message  Kashima Sam 15 Nov 2014 - 18:03

Vu que les deux derniers m'ont déçue, je ne sais pas à quoi m'attendre mais je le verrai. Merci pour tes impressions!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Re: François Ozon

Message  Johnny Sam 15 Nov 2014 - 18:52

De rien ! Moi, par contre, j'avais bien aimé Jeune et jolie !
Ce film pourra te plaire ou pas, c'est à double tranchant.
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Re: François Ozon

Message  Kashima Sam 15 Nov 2014 - 19:35

Trop fade et décevant, Jeune et jolie... 45 mn correctes mais après...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Frantz

Message  Kashima Dim 2 Oct 2016 - 18:59

Pourquoi je n'ai (encore) pas aimé le dernier Ozon?

À quoi bon faire un remake du film de Lubitsch, L'homme que j'ai tué, pour en arriver à ce résultat? C'est une caricature de cinéma français, prétentieux. Le réalisateur se regarde filmer ses acteurs. Les ficelles sont grossières : les visages grimaçants durant la Marseillaise, le "soyez heureux, Anna" de la fin, la couleur qui revient par moments quand la vie réapparaît, le violon qui nous fait croire à qqch de raffiné, le summum du ridicule étant la scène finale, quand l'Anna la pleurnicharde s'assoit sur un banc, au Louvre, regarde un tableau et nous dit : "Je veux vivre". Stop. On en a assez! On a eu le coup du suicidé! On a supporté le Niney à moustaches, malingre, pas du t convaincant en ancien combattant. C'est quoi ce cinéma qui n'a plus rien d'un cinéma d'auteur, qui n'en a plus la subtilité, l'intelligence, qui prend le spectateur pour un imbécile avec ses clichés? Si on veut revisiter un film, que cela serve à quelque chose!
Le coup du Français qui revient se faire pardonner de la famille de l'Allemand qu'il a tué dans les tranchées, plus aucun intérêt! Un remake, ça doit donner une nouvelle dimension à un film.
Où est passé le Ozon audacieux, sulfureux, qui savait faire du cinéma, surprendre par sa délicatesse ou sa folie subversive? Pourquoi Ozon n'a pas fait l'histoire d'amants, qui aurait donné une autre profondeur à cette fadeur indigeste, plutôt que de verser dans l'attendu, dans cette sauce hétérosexuelle fadasse?
Ozon recule avec le succès. Avec Jeune et Jolie, déjà, il avait dû renoncer à tourner l'histoire d'un jeune homme qui se prostituait : il ne faut pas heurter les bonnes familles... Il avait donc choisi de nous faire un gentil téléfilm pour M6. Il s'est laissé acheter, il a renoncé à ce qu'il était, et les choses ont basculé depuis Ricky. Le Ozon d'avant aurait fait d'Adrien Rivoire un amant malheureux, d'Anna une fille amoureuse d'un homosexuel ; il ne nous aurait pas fait le coup de la fausse mort et d'un autre prénom sur la tombe (gros comme une maison!). Et le pire, c'est que  les gens trouvent que c'est un "beau film"? Je rêve...
Je crois que je vais me passer, désormais, de son cinéma. Faire mon deuil d'un réalisateur que j'aimais et qui n'existe plus.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Ozon - Page 2 Empty Re: François Ozon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum