Femmes et gorilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femmes et gorilles

Message  Kashima le Sam 15 Avr 2017 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis venue à ce petit roman (le roman du jeudi n°75!) d'Albert Bonneau grâce à sa couverture. Une petite fille enlevée par un grand singe, beau programme!
Il faut lire ce petit roman pour ce qu'il est : un divertissement dans les règles de l'époque, avec de gentils personnages, un méchant bien méchant, et tout est bien qui finit bien...
Une fois ces règles acceptées, on peut prendre un plaisir d'enfant à parcourir ce court roman illustré : l'histoire se passe dans un cirque. Le père de Fauvette en est le directeur. Un horrible belluaire se plaît à maltraiter les animaux ; Papillon est un orphelin souffre-douleur de la troupe... Un jour, le gardien se fait renvoyer par le directeur car il a été surpris à frapper violemment Papillon. Il voudra se venger et, pour cela, une nuit, il entre dans la roulotte des parents de Fauvette qu'il enlève et enferme dans la cage de Mahô, l’orang-outan.
Le grand singe se sauve avec la petite fille qu'il aime beaucoup et bien sûr, le gentil papillon parviendra à sauver Fauvette et à se faire accepter par la famille.
On est dans le cliché absolu, mais on le sait dès le départ puisque ce sont des livres pour enfants dans les années 30.
avatar
Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6330
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum