En Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Angleterre

Message  Kashima le Lun 11 Juil 2016 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nell Leyshon s'est fait connaître pour ses pièces de théâtre.
La Couleur du lait est un roman et a remporté un gros succès en 2012 : ce livre raconte le destin de la jeune Mary qui quitte la ferme paternelle pour aller travailler chez le pasteur. Elle est assez simple d'esprit et elle nous livre ses pensées dans ce récit construit selon les saisons, dans lequel on devine dès le début qu'un drame s'est produit.
La vie à la ferme est terrible, le père est cruel, la mère n'est pas tendre, et Mary partage sa chambre avec ses soeurs. Elle a dû mal à s'accommoder de sa nouvelle vie chez des riches, mais son père l'oblige à rester. Ses patrons sont bons pour elle : la femme, malade, s'est prise d'affection pour Mary mais elle meurt. Le pasteur se retrouve seul et garde Mary à son service. Il va lui apprendre à lire et à écrire, mais sa bonté va malheureusement dépasser les bornes...

Le livre est écrit dans le langage simple et fautif de Mary, c'est son journal écrit en 1830. Pourtant, l'ambiance rurale renvoie presque à des atmosphères médiévales. La fin donne toute sa force au roman.

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum