Séquestrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séquestrés

Message  Kashima le Sam 12 Sep 2015 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce film espagnol raconte comment trois hommes s'introduisent dans la maison d'une famille, désirant leur voler de l'argent. Mais, peu à peu, les choses dérapent, car l'un des malfaiteurs se laisse aller à sa folie : sous l'effet de la drogue, il est pris de l'envie de violer la fille alors que le père a été emmené en ville pour retirer de l'argent.
L'idée de l'intrusion est effrayante en soi, le film est plutôt stressant, surtout vers la fin, mais il n'arrive pas à la hauteur de films comme Funny Games ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il aurait fallu aller au bout d'une telle idée en évitant de trop se répandre en cris, par exemple. L'arrivée d'un petit copain ou du concierge ne mènent pas à grand chose. On dirait que le réalisateur n'ose pas faire plus... Et puis, faire que l'un des malfaiteurs freine les autres et se refuse à la violence est une temporisation inutile, qui enlève encore à l'intensité.
Forcément, on a les dents serrées quand le film se termine, mais par la débauche de violence à la fin qui compense le manque de manipulation psychologique. Malgré la mise en scène d'une famille, on ne parvient pas beaucoup à s'identifier et à compatir.
Le film américain Effraction en serait le remake.

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum