Je suis fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis fan

Message  Kashima le Dim 1 Fév 2015 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meilleur film que j'ai vu sur la fan-attitude est celui qui met en scène Emmanuelle Seigner, incarnant une "soeur" de Mylène Farmer, et Isilde le Besco qui l'adore et qui est prête à tout pour elle, dans Backstage .

Je l'adore de Jeanne Herry commence par des images d'une femme, fan depuis des années du chanteur Vincent Lacroix : elle assiste à tous ses concerts, attend sa dédicace à la fin. Je pensais que le film traiterait le sujet, sur le ton de la comédie. L'affiche m'avait mise sur cette piste. J'aurais dû relever la goutte de sang sur le doigt de Muriel, la fan. Car c'est un drame/policier. Un soir, le chanteur se dispute avec sa petite amie. Par inadvertance, il la tue. Son réflexe est de se débarrasser du cadavre, mais comment faire? Il repense à Muriel, sa fan fidèle, retrouve une de ses lettres et se rend chez elle incognito. Le service qu'il lui demande est le suivant : qu'elle conduise sa voiture avec quelque chose qu'il aura mis dans son coffre, sans qu'elle cherche à savoir quoi, qu'elle se rende chez sa soeur en Suisse et lui donne une lettre (dans laquelle il lui demande expressément de se débarrasser du corps en l'incinérant).
Cette femme, admiratrice du chanteur, n'hésite pas une seule seconde et part dès le lendemain.
Mais parallèlement, la police enquête sur la disparition de la jeune maîtresse du chanteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intrigue perd parfois de sa force avec l'histoire secondaire du policier jaloux de la policière qui le trompe, et c'est d'ailleurs cette intrigue qui fait finir le film en eau de boudin. C'était une bonne idée même si l'ensemble manque d'émotion. Le côté fan/fou n'est pas très bien rendu. La nuit où Vincent Lacroix frappe à la porte de Muriel aurait dû être plus intense! Dommage car ce sujet n'est pas si fréquemment traité au cinéma.




Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum