Murielle Belin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Murielle Belin

Message  Kashima le Mar 14 Jan 2014 - 18:08













[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait de son site (biographie) :

Née en 1976, Murielle Belin vit et travaille près de Nancy.
Elle fréquente des ateliers d’artistes, dès l’âge de 10 ans (peintres, marionnettiste-prestidigitateur, sculpteur, poètes), s’intéresse à la restauration de tableau avant de décider en 2002 de se consacrer entièrement à la création.

Son univers sombre et sensible est principalement inspiré d’iconographies anciennes (peintures d’anatomie, bestiaires de tous âges, imageries religieuses ou scientifiques). Elle porte un intérêt particulier pour les techniques artistiques classiques comme la peinture à l’huile sur bois, l’argile ou la gravure, … et des techniques à la marge comme la taxidermie et le papier roulé.

Entre art singulier, art visionnaire et surréalisme, les objets qui sortent de l’atelier de Murielle Belin, sont confectionnés avec patience et minutie. Ils relèvent d’un brassage spontané et instinctif entre art savant et imagerie populaire, qui laisse parfois poindre, sous les paysages et les personnages torturés, un certain cynisme et un humour discret.

Ces 10 années d’expositions en France et en Belgique, ont été jalonnées par des rencontres importantes, dont certaines ont profondément marqué son regard ou son travail : l’artiste belge André Stas et le pataphysicien « agité du bocal » Marc Ways de l’IIREFL (Institut International de Recherche et d’Exploration sur les Fous Littéraires), Béatrice Soulié, Anne et Julien de la revue Hey !, le MART (Minnesota Association of Rogue Taxidermists) dont elle devient membre en 2010 ou plus récemment Jon Beinart dont elle rejoint le « Surrealist Collective group » pour deux expositions aux Etats-unis en 2012.



Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum